F1 Grand Prix Forum Index
F1 Grand Prix
tout ce qu'il faut savoir sur la formule 1 et sa vie

F1 Grand Prix Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: News Monde De La F1 ::
Goto page: 1, 2, 351, 52, 53  >

Post new topic   Reply to topic    F1 Grand Prix Forum Index ->
Archives F1-Passion
-> Archives -> Archives News Monde F1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iceman-Vettel
FIA
FIA

PILOTE PREFERE: Sébastian Vettel
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 21:26    Post subject: News Monde De La F1 Reply with quote

Google doit dédommager Rubens Barrichello
Une grosse amende !

Le groupe internet Google a été condamné par un tribunal à São Paulo à payer 500.000 $ au pilote Rubens Barrichello pour avoir accepté de faux profils à son nom sur Orkut.

Cette décision de justice a été rendue publique par le journal officiel de l'Etat brésilien.

Toutefois, le montant final de l'amende pourrait s'élever à 700000 $ car l'affaire a débuté en Juillet 2006 et Google risque une amende de 590 $ par jour jusqu'à élimination des profils.

Selon certains médias au Brésil, plus de 300 faux profils au nom de Rubens Barrichello sont apparu sur Orkut, un réseau social détenu par Google.

Iceman 

Back to top
Iceman-Vettel
FIA
FIA

PostPosted: Wed 11 Nov 2009 - 21:27    Post subject: News Monde De La F1 Reply with quote

Le retour de David Coulthard en piste?
Il cherche une place en DTM !

La presse allemande étudie la possibilité que David Coulthard sorte de sa retraite afin de rivaliser avec une Mercedes-Benz en DTM.

L'écossais de 38 ans a participé à son dernier Grand Prix à la fin de la saison 2008 après avoir passé neuf ans chez McLaren (et) Mercedes entre 1996 et 2004.

Selon la presse, Coulthard a montré son intérêt à participer au championnat de DTM lors de sa visite "test" à Hockenheim.

"Les voitures sont difficiles à conduire, mais elles sont aussi très agréables. Le niveau technologique est très élevé. Je voulais prendre une année sabbatique pour voir et j'ai vu qu'il y avait d'autres options en dehors de la F1."

David Coulthard serait-il en manque de sensations fortes en piste? Affaire à suivre...

Iceman 

Back to top
Peter Sauber
FOTA-PARTENAIRE

PILOTE PREFERE: Robert Kubica
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Thu 12 Nov 2009 - 00:08    Post subject: News Monde De La F1 Reply with quote

Bridgestone quittera la Formule 1 fin 2010 mais le manufacturier japonais aura encore un rôle important l’an prochain.

Avec la suppression des ravitaillements, les changements de pneus deviendront le seul élément stratégique des courses. Les pneus avant seront également plus étroits, ce qui aura une influence sur la répartissions des masses sur les voitures.

« La saison prochaine sera notre 14ème en Formule 1 » rappelle Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport. « Nous allons continuer à fournir des pneus sûrs en Formule 1 d’une manière professionnelle. »

« La sécurité est une priorité pour nous et nous allons continuer à soutenir les initiatives économiques à travers la campagne Make Cars Green de la FIA. »

« Ce devrait être une saison intéressante sans ravitaillements, ce qui signifie que nos pneus vont changer, et nous allons également introduire un pneu avant plus étroit. »

« Il y a 19 courses prévues avec le retour au Canada et la visite en Corée pour la première fois. Nous allons également accueillir les nouvelles équipes dans ce sport fabuleux. »

Pour le moment , aucun manufacturier n’a montré un intérêt clair pour prendre la succession de Bridgestone en 2011. Pirelli a simplement indiqué qu’il n’est pas intéressé.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Iceman-Vettel
FIA
FIA

PostPosted: Sat 21 Nov 2009 - 13:46    Post subject: News Monde De La F1 Reply with quote

Montezemolo quitte la présidence de FOTA !

Luca di Montezemolo, président de la Fiat et de Ferrari, a annoncé son intention de quitter la présidence de l'association des équipes de F1, la FOTA, à fin de cette année. "J'ai un autre travail et je ne peux pas tout faire. Je pense donc que je vais abandonner la présidence de la FOTA à la fin de l'année," déclare Montezemolo, au magazine 'Autosprint'.

Le vice président de la FOTA John Howett s'est aussi retiré de l'organisation après l'abandon de Toyota en F1. «La FOTA remercie John Howett pour sa grande passion et sa contribution fondamentale,» article paru dans un communiqué de l'association au début du mois. Flavio Briatore occupait le poste de directeur commercial lorsqu'il a été radié de la F1. Ross Brawn, directeur technique, et Martin Whitmarsh, occupent également des rôles clés à la FOTA depuis sa création en 2008.

Sur le site de la FOTA, toutes les équipes actuelles apparaissent comme membres officiels de l'association. Parmi les nouvelles équipes, seule Campos Meta apparait comme membre de la FOTA. Manquent donc dans la liste, les nouvelles équipes USF1, Manor et Lotus...

Iceman 

Back to top
Iceman-Vettel
FIA
FIA

PostPosted: Sun 22 Nov 2009 - 00:38    Post subject: News Monde De La F1 Reply with quote

Jordan : "Schumacher chez Mercedes en 2010" ?

L'ex patron d'équipe Eddie Jordan est convaincu que Michaël Schumacher va remplacer Jenson Button dans la nouvelle équipe Mercedes GP lors de la saison prochaine de F1. Le champion du monde britannique a rejoint Lewis Hamilton chez McLaren cette semaine après que Brawn GP est été racheté par Mercedes et du même coup renommé Mercedes GP.

Les rumeurs ont rapidement circulées sur le possible retour de Schumacher qui n'a pas pu remplacer chez Ferrari, Felipe Massa, blessé, lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie. Jordan a déclaré à 'Radio Five Live' :

"Je crois que l'équipe de Brawn disposera de Michaël Schumacher l'an prochain. J'en suis convaincu parce que à Abu Dhabi, à l'occasion du Grand Prix, Zetsche (le président Daimler), Ross Brawn et Michaël Schumacher se sont retrouvés dans d'intenses négociations et je crois qu'ils ont négocié le possible engagement de l'ancien septuple champion du monde pour le prochain chapionnat 2010".

Iceman 

Back to top
Peter Sauber
FOTA-PARTENAIRE

PILOTE PREFERE: Robert Kubica
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Mon 23 Nov 2009 - 17:06    Post subject: News Monde De La F1 Reply with quote

Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, a confié que le public aimera les pilotes retenus par Mercedes GP pour 2010.

"Je suis presque sûr que vos lecteurs et vous aimerez notre choix," a déclaré Norbert Haug au journal allemand Bild am Sonntag.

L’Allemand a également refusé d’exclure le retour de Michael Schumacher en Formule 1 avec Mercedes GP, plusieurs rumeurs ayant rapporté cette opportunité ces derniers jours.

"Il y a toujours de la spéculation dans ce sport, en particulier quand des baquets n’ont pas encore été alloués. Et il y a des rêves, et c’est une bonne chose. Accomplir ces rêves est une autre chose."

Norbert Haug a également été interrogé sur le désir des fans allemands d’avoir deux de leurs compatriotes chez Mercedes GP l’année prochaine : "Vous semblez en savoir plus que moi. Et, avec tout le respect, je ne le pense pas."

Il a ajouté qu’il ne ferait aucun commentaire sur les pilotes avec qui Mercedes GP discutent pour 2010 : "Nous avons accepté la confidentialité avec tous les pilotes avec qui nous parlons."

Seule certitude, Nico Rosberg courra pour l’équipe championne du monde en 2010.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    F1 Grand Prix Forum Index ->
Archives F1-Passion
-> Archives -> Archives News Monde F1
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 351, 52, 53  >
Page 1 of 53

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006