F1 Grand Prix Forum Index
F1 Grand Prix
tout ce qu'il faut savoir sur la formule 1 et sa vie

F1 Grand Prix Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: News Ecuries ::
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 4970, 71, 72  >

Post new topic   Reply to topic    F1 Grand Prix Forum Index ->
Archives F1-Passion
-> Archives -> Archives News Ecuries
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iceman
FIA
FIA

PILOTE PREFERE: Kimi Räikkönen
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 15 Mar - 14:13    Post subject: News Ecuries Reply with quote

Fry appelle à réagir pour améliorer le spectacle

Nick Fry, CEO de Mercedes GP, déclare que la Formule 1 risque d’être ternie si elle ne répond pas au manque de spectacle, après un Grand Prix d’ouverture à Bahreïn bien ennuyeux.

Les équipes sont actuellement divisées sur l’attitude à prendre après un premier Grand Prix qui était bien loin des attentes et dont le manque de spectacle a fortement été critiqué par les fans de Formule 1, la presse, certaines écuries et certains pilotes comme Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Et Nick Fry estime que la priorité des équipes devrait être axée sur les changements à apporter pour améliorer le spectacle.

Quand Autosport lui a demandé si l’ennuyeux Grand Prix d’ouverture de la saison était mauvais pour la Formule 1, Nick Fry a répondu : "Je pense que ça serait mauvais si nous ne réagissions pas. Je pense que nous avons tous vu une course qui était bien loin de la plus excitante que nous avons jamais vue, et ce que nous devons faire à présent est d’y regarder entre nous et d’établir ce que nous avons besoin de faire."

"Des changements techniques sont évidemment très difficiles à faire, et coûteux. Mais je pense que nous devrions regarder à la fois au côté technique et sportif, avec Bernie [Ecclestone] et la FIA, et voir ce que nous pouvons y faire. Les gens les plus importants sont les clients. Ce sont les gens qui paient pour assister aux courses ou la regarder à la télévision. Nous leur sommes redevables de mettre un bon spectacle et nous devrions voir ce que nous devrions faire."

Les mesures actuellement avancées seraient l’introduction d’un second arrêt obligatoire, ainsi qu’accroître l’écart de performance entre les deux pneumatiques amenés par Bridgestone sur chaque Grand Prix.

Autosport rapporte qu’une réunion de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) devrait d’ailleurs avoir lieu entre tous les team principals ce jeudi, où les problèmes de manque de spectacle à Bahreïn pourraient être abordés.

Iceman 

Back to top
Iceman
FIA
FIA

PostPosted: Mon 15 Mar - 14:15    Post subject: News Ecuries Reply with quote

Domenicali garde sa décision sur le manque de spectacle

Après un Grand Prix de Bahreïn qualifié de fort ennuyeux par une grande partie des médias internationaux et plusieurs protagonistes du paddock, Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, estime qu’il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives de la première course du championnat.

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes et président de l’Association des équipes de Formule 1 (FOTA), avait admis hier soir à Bahreïn que des mesures immédiates devaient être prises pour améliorer le spectacle en piste.

Les solutions avancées seraient l’instauration d’un second arrêt obligatoire, ainsi que d’accroître l’écart de performance entre les deux pneumatiques amenés par Bridgestone sur chaque Grand Prix.

Même certains pilotes comme Michael Schumacher et Lewis Hamilton ont reconnu le manque de spectacle lors du Grand Prix de Bahreïn, avertissant que les épreuves suivantes pourraient bien être similaires. Et Fernando Alonso partage le même avis, ajoutant : "Les qualifications et le départ sont peut-être les deux moments clés de l’année. Après le premier virage, les positions seront plus ou moins figées."

Cependant, Stefano Domenicali estime qu’il faut être patient pour voir s’il est nécessaire d’introduire de nouvelles mesures : "Nous devrions attendre. Je peux comprendre son opinion [celle d’Alonso], mais attendons d’abord et voyons comment les courses se passeront."

"Il pourrait y avoir d’autres situations, je voudrais donc seulement donner mon avis après quelques courses. Nous devrions attendre de voir quelques scénarios supplémentaires avant de prendre un jugement sur la situation réelle."

Iceman 

Back to top
Iceman
FIA
FIA

PostPosted: Mon 15 Mar - 14:16    Post subject: News Ecuries Reply with quote

Mallya est aux anges

Grâce au nouveau barème de points qui permet aux dix premiers de la course de marquer des points, Vitantonio Liuzzi a offert les deux points de la neuvième place à Force India, ce qui ravit Vijay Mallya, le directeur général de l’équipe.

"Quel superbe début de saison ! Je suis absolument ravi que nous ayons marqué à la première course de la saison," se réjouit l’Indien.

"Ça a toujours été notre objectif de marquer des points et nous savions que nous avions le rythme pour le faire mais c’est quand même un très bon sentiment d’y être finalement arrivé."

"Tonio a réalisé une superbe course, rivalisant avec le rythme des équipes de têtes et c’est tout à fait encourageant pour les courses à venir. Adrian a été malchanceux et je sais qu’il sera déçu de n’avoir pas pu capitaliser sur sa position de départ, mais la saison est longue et il est affamé donc je ne pense pas qu’il devra attendre longtemps son tour."

Iceman 

Back to top
Iceman
FIA
FIA

PostPosted: Mon 15 Mar - 19:34    Post subject: News Ecuries Reply with quote

McLaren est convaincue qu’elle peut rattraper Red Bull

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, est convaincu que son équipe peut récupérer son retard sur Red Bull Racing et Ferrari.

McLaren Mercedes avait été assez bien distancée par ces deux équipes lors des qualifications à Bahreïn.

Cependant, Lewis Hamilton a affiché un bon rythme durant la course, qu’il a terminée à la troisième place, ce qui laisse Martin Whitmarsh optimiste pour la suite du championnat.

"Je pense que par rapport à samedi, je me sens beaucoup mieux. Je pense que les choses encourageantes étaient que nous avons pris un départ raisonnable, mais malheureusement nous avons perdu du terrain sur Rosberg lors du premier tour," a déclaré Martin Whitmarsh.

"Nous étions clairement plus rapides que Rosberg mais nous ne l’avons pas passé, c’était donc un peu frustrant, et Lewis a évidemment perdu du temps. Nous avons eu deux superbes arrêts aux stands et avec tous deux nous avons dépassé quelqu’un, ce qui était bien pour l’équipe, et bien pour le moral de l’écurie."

"Vous voulez être le meilleur dans ça [les arrêts] et nous l’avons certainement prouvé aujourd’hui. Ensuite, après l’arrêt, Lewis avait un bon rythme de course. Donc, après la différence de chronos bouleversante de samedi, être là ou aux environs était bien."

"Nous avons sous-performé samedi. Nous n’avions pas le rythme de qualifications, et Lewis était, sur une assez bonne distance de cette course avec des pneus plus usés que ceux devant, encore marginalement plus rapide, juste de quelques dixièmes, que ce que Vettel était à ce stade. Je ne sais pas à quel moment il a eu son problème, mais nous n’étions pas loin d’eux de toute façon."

Martin Whitmarsh a reconnu que son équipe avait commis une erreur dans le niveau d’appuis. Il ajoute que le champion du monde en titre Jenson Button fera un meilleur boulot en Australie que sa huitième place de Bahreïn.

"Je pense que samedi, Jenson était déçu de ses qualifications. Il n’a pas eu la piste dégagée. Il était plus rapide que la Mercedes [de Michael Schumacher en course], mais il n’a pas pu le passer, tout comme Lewis n’a pas pu le passer [Nico Rosberg] plus tôt. Lewis a eu un temps décent de piste dégagée et il a pu démontrer ce qu’il pouvait faire. Jenson n’a pas eu un temps décent de piste dégagée."

"Je suis sûr que c’était un début raisonnable. Je suis sûr que nous voulons faire mieux que ça. Nous verrons, en allant en Australie, nous espérons apporter de nouvelles choses sur la voiture. Je suis sûr que tous les autres en feront de même, mais nous essayerons de nous améliorer à un rythme plus rapide et nous sommes certainement dans une meilleure position que quand j’étais ici l’an dernier."

Iceman 

Back to top
Iceman
FIA
FIA

PostPosted: Mon 15 Mar - 19:38    Post subject: News Ecuries Reply with quote

Renault : "La R30 peut marquer des points à chaque course"

Le directeur technique de l’équipe Renault, James Allison, estime que l’écurie française peut inscrire des points à chaque course.

Après des qualifications prometteuses à Bahreïn avec la neuvième place de Robert Kubica, le Polonais n’a pas ralliée l’arrivée dans les points à Sakhir après s’être accroché avec Adrian Sutil dans le premier virage de la course.

Retombé au dernier rang, Robert Kubica est quand même remonté jusqu’à la 11ème place, juste en dehors des points. Malgré la déception, James Allison estime que Renault a montré qu’elle était capable de marquer des points régulièrement.

"Nous avons une voiture qui devrait être capable de marquer des points à chaque course. Si nous gardons la pression du côté du développement, il n’y a pas de raison pour laquelle nous ne devrions pas le faire," a déclaré James Allison.

"Dans l’ensemble, je suis déçu que nous retournons les mains vides car ce n’est pas une récompense juste pour les efforts que l’équipe a réalisés lors des derniers mois ou la compétitivité sous-jacente de notre voiture."

"Du côté de la motivation, je suis satisfait que nous ayons rencontré nos attentes initiales sur la performance, ce qui est la chose la plus délicate. Notre compétitivité de base aurait pu nous placer sixième ou septième en qualifications, et c’est une position bien meilleure qu’à la fin ou au début de l’année dernière. Cela montre que nous avons fait un progrès correct avec la voiture."

James Allison est convaincu que son équipe sera capable de continuer à réduire l’écart sur les écuries de pointe.

"Depuis que la fermeture de la soufflerie [en août dernier], de manière encourageante notre rythme de développement a été solide, et nous nous attendons à ajouter de la performance à la voiture à chaque course cette année."

"Cependant, nous ne pouvons pas oublier que nous étions toujours à une seconde du rythme du premier en qualifications. Nous avons débuté la saison avec un niveau crédible de performance, et nous avons pour objectif de terminer la saison à ce que je décrirais un bon niveau."

Iceman 

Back to top
Iceman
FIA
FIA

PostPosted: Mon 15 Mar - 19:39    Post subject: News Ecuries Reply with quote

Mercedes GP pense pouvoir rattraper les leaders

Mercedes GP se montre optimiste quant à sa capacité à rattraper les équipes de pointe pour se battre pour le titre cette année.

L’équipe championne du monde en titre a connu un Grand Prix de Bahreïn en demi-teinte, avec Nico Rosberg et Michael Schumacher ayant respectivement terminé cinquième et sixième de la course.

Tous deux ont été incapables d’atteindre le rythme de Red Bull Racing, Ferrari et McLaren Mercedes durant le Grand Prix. Cependant, malgré l’écart important qui les sépare des leaders, le CEO de l’équipe, Nick Fry, est convaincu que son écurie sera en mesure de défendre ses deux titres acquis l’an dernier.

"Je pense que c’est assez bien ce à quoi nous nous attendions," a déclaré Nick Fry sur la performance de Mercedes GP à Bahreïn. "Je pense que la chose encourageante fut que la voiture a été fiable, et nous sommes repartis en réalité avec de bons points et nous sommes troisième au championnat des constructeurs, avec le deuxième seulement légèrement devant. Je pense donc que nous n’allons pas trop déprimer."

"La performance de la voiture a clairement besoin de travail, et cela ne concerne pas un domaine en particulier. Le débriefing technique que j’ai écouté est qu’il y a beaucoup de petites choses qui requièrent une amélioration, mais ce sont des choses que nous pouvons faire. Il n’y a pas un problème au sein de l’équipe concernant ce que nous devons faire. Nous savons exactement ce que nous devons faire, et il y a des projets en place pour y parvenir."

Nick Fry ajoute que Mercedes GP ne pourra pas résorber rapidement l’écart avec les équipes de tête, même s’il pense que son équipe pourra réaliser des progrès lors des prochaines courses.

"Nous ne savons pas ce qu’elles ont en réserve. Nous avons un plan sur lequel nous travaillons. Il semble être un pas raisonnable en termes de performance, mais elles pourraient en avoir plus en réserve que ce que nous savons."

"Nous pouvons seulement faire ce que nous pouvons faire. Je pense que nous avons une équipe d’ingénieurs fantastique. Nous avons de superbes installations et ça semble être un plan complet, mais seulement le temps nous dira si c’est suffisant. Mais nous sommes assez confiants."

Finalement, Nick Fry indique que la sixième place de Michael Schumacher, pour son retour à la compétition après trois ans d’absence, a satisfait le septuple champion du monde.

"Michael semblait de super humeur. Il a évidemment apprécié et c’est la chose principale. Il est revenu car il le voulait, et il savait qu’il aimait courir dans le passé. Je pense que ça a confirmé qu’il aimera courir à l’avenir."

"Je pense que c’est pour nous la chose la plus encourageante. Il semblait aussi frais qu’une marguerite, comme il l’était par le passé, ce qui est très encourageant. Et comme d’habitude lui et Ross [Brawn, team principal de Mercedes GP,] et le reste ont participé à une longue réunion technique en développant une liste de choses à faire. Je pense que c’est un peu comme à la vieille époque."

Iceman 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 Grand Prix Forum Index ->
Archives F1-Passion
-> Archives -> Archives News Ecuries
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 4970, 71, 72  >
Page 48 of 72

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006