|
F1 Grand Prix tout ce qu'il faut savoir sur la formule 1 et sa vie
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Iceman-Vettel FIA

PILOTE PREFERE: Sébastian Vettel Localisation: verdun 
|
Posted: Sat 13 Mar 2010 - 22:29 Post subject: News Pilotes |
|
|
Schumacher a besoin de temps pour être au top en qualifs
Peu de temps après la séance de qualifications, où Michael Schumacher a pris une discrète septième place, le pilote allemand déclare qu’il a encore besoin de temps avant de retrouver le bon rythme sur un tour rapide.
Michael Schumacher participait à sa première séance qualificative depuis le Grand Prix du Brésil en 2006. A Bahreïn, Nico Rosberg a terminé deux places devant lui et Sebastian Vettel a fait un tour plus rapide de 1,5 seconde.
Mais le septuple champion du monde estime qu’il lui faut encore un peu de temps avant de revenir à son meilleur niveau.
"Il y a plusieurs raisons à cela. J’ai juste besoin de retrouver le rythme, bien qu’il se soit amélioré lentement et progressivement. C’est un challenge et une bonne chose. Il s’agit juste d’avoir le rythme, de bons réglages et d’avoir la voiture à votre goût. Il faut juste que vous faites une utilisation parfaite de ce que vous avez à votre disposition," a précise Michael Schumacher après les qualifications, à Bahreïn.
Pour lui, ce retour dans la catégorie reine du sport automobile s’apparente à une nouvelle aventure qu’il vit comme il a pu le faire lors de ses débuts en 1991.
"Comme je l’ai dit lors de mes premiers essais, je me sens comme si c’était mes débuts en Formule 1. A Valence, lors de mon premier tour, j’étais un peu étonné de revenir et de me sentir très à l’aise. C’est un peu ce qu’il s’est passé en 1991. Comme en 1991, lors de mes premières qualifications, j’ai finis septième, donc nous y sommes."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Sat 13 Mar 2010 - 22:29 Post subject: News Pilotes |
|
|
De la Rosa et Alguersuari à l’amende à Bahreïn
Pedro de la Rosa et Jaime Alguersuari ont été pénalisés à la suite d’un excès de vitesse dans la voie des stands ce matin, lors de la troisième séance essais libres.
Le pilote Sauber a été flashé à 69,2 km/h, soit 9,2 km/h au dessus de la limite autorisée lors de la journée du samedi. L’équipe suisse a donc écopé d’une amende de 2.000 euros de la part de la FIA.
De son côté, Jaime Alguersuari a dépassé la limite autorisée de 1,2 km/h, soit 400 euros d’amende pour Toro Rosso.
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 13:17 Post subject: News Pilotes |
|
|
Massa s’attend à un Grand Prix d’Australie difficile
Ferrari a démarré hier la saison de la meilleure des façons en signant le doublé. Mais force est de constater que Sebastian Vettel et sa Red Bull étaient presque intouchables jusqu’à ce que le moteur Renault montre des signes de faiblesse.
Felipe Massa, qui a pris la deuxième marche du podium, estime donc que l’épreuve australienne pourrait être bien plus difficile pour l’écurie de Maranello.
"Eh bien, je m’attends à ce que la prochaine course soit très difficile, avec de la concurrence. Nous avons vu aujourd’hui qu’il y a peut-être d’autres équipes très fortes," a-t-il confié hier après la course.
"Il y a eu Red Bull qui était vraiment très forte avec les deux voitures donc nous avons peut-être une bonne voiture à battre. Il y a McLaren qui peut être là et peut améliorer la voiture, peut-être Mercedes, donc il pourrait y avoir des surprises."
"Nous savons que ça sera difficile. Nous devons également comprendre la stratégie que nous avons eu dans cette course, comment vont se comporter les pneus et aussi essayer de comprendre la stratégie, où vous pouvez gagner, où c’est plus difficile."
"Je pense qu’il est difficile de prévoir comment va être la piste, c’est un circuit et un décor très différents par rapport à ici mais il nous faut gagner de l’expérience à partir de cette course et essayer de comprendre beaucoup de choses pour l’avenir," conclut Massa.
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 18:42 Post subject: News Pilotes |
|
|
Schumacher est ravi de son rythme à Bahreïn
Michael Schumacher déclare qu’il ne s’attendait pas à être si compétitif à Bahreïn, pour son retour en Formule 1 après trois ans d’absence.
Le septuple champion du monde a rallié l’arrivée à la sixième place à Bahreïn. Et bien qu’il ait été distancé par son équipier Nico Rosberg, cinquième de l’épreuve, l’Allemand est ravi par le rythme qu’il a pu afficher pour sa première course.
"Encore aujourd’hui, un jour après mon retour en course, je me sens extrêmement bien. En ce qui concerne la condition physique, cette course n’était pas du tout difficile pour moi et je n’étais pas du tout fatigué. C’est en partie dû au fait que ces pneus, dans cette chaleur, ne permettent pas plus de vitesse," a écrit Michael Schumacher sur son site Internet.
"Mais dans l’ensemble, je dois dire : je suis très, très content et fier de la manière dont ça s’est passé, compte-tenu que j’étais complètement absent pendant trois ans et que je n’ai pas beaucoup conduit en préparation. Il serait bizarre de supposer que je vienne, m’assieds dans la voiture et dominent les autres. Pour ma part, je ne supposais pas ça en tout cas."
"Ce qui était bien, c’était que j’étais très calme et à mon aise avant la course ; comme je l’étais lors des années précédentes. La seule chose que je n’ai pas réussie à faire cette fois-ci était de dormir un peu avant le départ – les photos et la parade des pilotes ont pris tout simplement trop de temps. Je suis seulement revenu dans le garage très tard et nous avons dû débuter les préparations pour la course immédiatement."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Tue 16 Mar 2010 - 12:18 Post subject: News Pilotes |
|
|
Di Resta fera ses débuts le vendredi en Australie
Paul di Resta, pilote de réserve de Force India, participera aux essais libres du vendredi du Grand Prix d’Australie la semaine prochaine.
L’Ecossais, soutenu par McLaren Mercedes, n’a pas uniquement signé pour être le réserviste de Force India, mais il participera également aux essais libres du vendredi de la plupart des Grands Prix cette saison.
Il n’avait pas pris la piste à Bahreïn, la semaine dernière, car l’équipe avait décidé de conserver Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi le vendredi en raison des changements apportés au circuit de Sakhir.
Si Paul di Resta remplace Adrian Sutil à Melbourne, ce sera ensuite au tour de Vitantonio Liuzzi de céder son baquet une semaine plus tard en Malaisie.
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Tue 16 Mar 2010 - 22:28 Post subject: News Pilotes |
|
|
Webber "choqué" par le manque de dépassements
Mark Webber s’est dit choqué par le manque de dépassements lors du Grand Prix d’ouverture de la saison à Bahreïn.
Beaucoup ont trouvé la course de Sakhir bien ennuyeuse dimanche dernier, et certaines équipes comme McLaren Mercedes et Mercedes GP ont même appelé à prendre des mesures immédiates pour améliorer le spectacle.
Après Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Fernando Alonso à avoir fait part de leur mécontentement pour le manque d’action à Bahreïn, Mark Webber est le dernier pilote qui ne cache pas sa déception.
"C’était assez ennuyeux. J’ai passé 48 tours à regarder Schumacher et puis Button et il n’y avait rien que je pouvais faire pour les passer. J’ai tout essayé – différentes trajectoires, la pression, tout. Mais ils sont tous deux de bons pilotes et aucun d’eux n’a commis une erreur," a déclaré Mark Webber au journal australien Daily Telegraph.
Le pilote Red Bull Racing, qui a terminé huitième à Bahreïn, espère que les prochains circuits offriront plus d’opportunités de dépassement. Il admet également qu’il a été "choqué" par la difficulté de dépasser.
"J’étais plus rapide que lui [Jenson Button], mais je n’ai pas été capable de trouver un espace pour le passer. Il n’a pas commis une erreur et si j’avais essayé de forcer le passage, ça se serait terminé par un accident."
"J’ai été assez choqué par la difficulté à dépasser et ça n’est pas de bon augure pour toutes les courses à un arrêt du calendrier, quand tout le monde suivra assez bien la même stratégie. Nous pouvons seulement espérer que d’autres circuits se prêteront à plus de dépassements que Sakhir."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|