|
F1 Grand Prix tout ce qu'il faut savoir sur la formule 1 et sa vie
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Iceman-Vettel FIA

PILOTE PREFERE: Sébastian Vettel Localisation: verdun 
|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 13:58 Post subject: News Pilotes |
|
|
Button : "Les nouvelles équipes compliqueront les essais"
Jenson Button a relativisé les craintes que la venue de nouvelles équipes en Formule 1 est dangereuse pour la sécurité des pilotes. Il estime cependant que cela rendra les essais libres et les qualifications plus difficiles.
Ferrari, Felipe Massa et McLaren Mercedes ont exprimé des réserves à l’égard de Lotus et Virgin Racing, qui accusaient chacune un retard de plus de cinq secondes sur le reste du plateau en essais hivernaux.
La situation est encore pire du côté de la nouvelle écurie espagnole HRT. Sa monoplace n’effectuera ses premiers tours de roues que ce vendredi, à Bahreïn, avec deux débutants à son volant, Bruno Senna et Karun Chandhok.
Cependant, quand il lui a été demandé dans une interview publiée par le journal italien La Stampa si la venue de nouvelles équipes rendait la Formule 1 plus dangereuse, Jenson Button a répondu : "Ce n’est pas tellement une question de danger, mais ça sera plus difficile pour nous de travailler en essais libres."
"Il se pourrait que nous entamons un tour rapide avec peu d’essence et que l’on rencontre une Lotus ou une Virgin avec des réservoirs pleins courant 12 secondes plus lentement. Même en qualifications, avec 24 voitures sur la grille, il sera crucial de le faire correctement. En course, ça sera mieux, car la différence entre le premier et le dernier sera plus aux alentours de trois ou quatre secondes."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 17:19 Post subject: News Pilotes |
|
|
Vettel ne prévoit pas d’engager un manager
A seulement 22 ans, Sebastian Vettel est l’un des rares pilotes de Formule 1 à gérer seul sa carrière sans l’aide d’un manager, et l’Allemand ne voit aucune raison pour changer cela.
"Les gens disent ‘oh, vous avez besoin d’un manager pour vous amener des publicitaires ou pour vous faire gagner plus d’argent’. Mais je vais bien. Je veux prendre mes propres décisions," a déclaré Sebastian Vettel au journal britannique The Guardian.
Il a ajouté que les négociations contractuelles pouvaient être une expérience particulière, mais qu’il n’avait pas encore vécu une situation qui nécessitait l’aide d’un manager.
"Parfois, c’est marrant parce que, dans une négociation, vous pouvez vous asseoir à une table avec des gens très expérimentés avec la soixantaine. Mais vous oubliez rapidement votre âge et vous faites de votre mieux."
Quand il lui a été demandé s’il n’avait jamais commis la moindre erreur dans la gestion de sa carrière, il a répondu : "Non, je ne regrette aucune décision que j’ai prise jusqu’à présent. Le problème avec la Formule 1 et le football, c’est qu’il y a trop d’argent qui est impliqué."
"La Formule 1 est un grand business et, malheureusement, tout le monde regarde trop à ses propres intérêts et à ce qui arrive dans son propre porte-monnaie. Pour certaines personnes, il s’agit juste d’un business. Et c’est un gros problème. Vous ne pouvez pas toujours dire ce que vous aimeriez dire. Mais la chose importante pour moi est la course, et rester la même personne que j’ai toujours été."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 17:21 Post subject: News Pilotes |
|
|
Massa est très optimiste avant Bahreïn
À deux jours du coup d’envoi de la saison 2010 de Formule 1, Ferrari fait largement partie des équipes favorites tant la F10 s’est montrée rapide et fiable durant les essais hivernaux.
Felipe Massa, qui fera son retour à la compétition sept mois après son accident survenu en Hongrie, est donc très optimiste et estime que son équipe pourrait connaître son meilleur début de saison depuis plusieurs années.
"Je suis très heureux et très motivé que nous puissions non seulement mieux démarrer le championnat que l’année dernière, qui ne fut pas une très bonne année, mais également que les autres championnats."
"Nous sommes dans une bonne condition pour débuter le championnat avec une voiture bonne et fiable, ce qui est bien pour le début de la saison. C’est bien de penser tout de suite aux points," ajoute le Brésilien.
Même s’il ne sous-estime pas la concurrence et qu’il n’est pas certain que Ferrari pourra jouer la victoire à Bahreïn, Massa est convaincu que son équipe quittera le Moyen-Orient avec des points.
"Mon objectif est certainement de marquer des points. Même si l’on ne sait pas s’il sera possible de gagner, il sera important de démarrer le championnat dans la bonne direction. Ce sont nos espérances et ce que nous recherchons," confie-t-il.
"Les sensations sont bonnes mais nous gardons évidemment les pieds sur terre, car nous savons que nous allons vivre un championnat très difficile. Il y a beaucoup de bonnes voitures, de bonnes équipes et de bons pilotes."
"Mais je peux affirmer que les sensations sont vraiment, vraiment bonnes. Ce que nous avons fait lors des essais hivernaux était toujours positif. Notre voiture et notre équipe étaient très compétitives."
"Je pense que ça démontre que nous avons une voiture prête pour débuter la saison. Mais nous devons travailler tous les jours pour améliorer la situation et faire progresser la voiture course par course pour être au top. Mais je suis très motivé," termine le pilote Ferrari.
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Wed 10 Mar 2010 - 17:22 Post subject: News Pilotes |
|
|
Heidfeld : "Red Bull est la meilleure voiture"
Nick Heidfeld estime que la Red Bull Racing est "clairement" la meilleure voiture du plateau à l’heure actuelle, devant Ferrari, McLaren Mercedes et Mercedes GP.
Pour l’instant, on estime que Mercedes GP serait la moins bonne des quatre équipes de pointe. Mais la situation pourrait encore changer à Bahreïn étant donné que l’écurie championne du monde en titre y introduira la dernière version de son diffuseur.
De plus, Nick Heidfeld a secrètement testé cette semaine, sur une piste d’aviation britannique, un nouvel aileron avant, selon le journal allemand Bild.
Cependant, le pilote de réserve de Mercedes GP estime que Red Bull Racing dispose de la meilleure monoplace actuellement. Et pour lui, l’équipe autrichienne a caché le vrai rythme de sa RB6 tout au long des essais hivernaux de février en courant avec "plus d’essence" que ses adversaires.
"La Red Bull est clairement la meilleure voiture. C’est presque effrayant à quel point Vettel et Webber sont capables de la piloter à la limite," a déclaré Nick Heidfeld au magazine allemand Auto Motor und Sport.
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 17:17 Post subject: News Pilotes |
|
|
Senna : "La différence de vitesse n’est pas un problème"
Ces derniers jours, plusieurs personnalités de la Formule 1 ont exprimé leurs craintes quant à l’arrivée des nouvelles équipes dans la mesure où leur manque de compétitivité pourrait constituer un danger pour les plus rapides.
Cependant, Bruno Senna est convaincu que la différence de performances entre les nouvelles écuries et les plus rapides ne sera pas un problème, tant que les pilotes se respectent entre eux.
"J’ai couru en Le Mans Series avec des voitures qui étaient deux à vingt secondes plus lentes au tour. Il est parfaitement possible d’être avec le trafic si vous êtes dans une voiture plus rapide. Tout ce qu’il faut, c’est que les pilotes se respectent entre eux. Ce n’est pas un problème," explique-t-il.
Bien qu’il reconnaisse que les qualifications pourraient être un moment critique, les pilotes rapides pouvant être gênés par les plus lents, le pilote Hispania Racing rappelle que ça fait partie du sport automobile.
"Je suis plutôt sûr que les pilotes dans les voitures rapides seront énervés quand ils verront un pilote plus lent devant eux. Les gens doivent se rappeler qu’ils pourraient ne pas toujours être dans la position où ils sont. Parfois, ils pourraient ne pas dépasser, ils pourraient être dépassés, c’est une question de respect," poursuit Senna.
"Évidemment, cela va ressortir demain au briefing des pilotes et nous devrons tout simplement en discuter."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
Iceman-Vettel FIA

|
Posted: Thu 11 Mar 2010 - 17:21 Post subject: News Pilotes |
|
|
Alonso : "Barheïn aura le temps au tour le plus long"
Pour le Grand Prix de Bahreïn, les organisateurs de la manche inaugurale de 2010 ont décidé d’ajouter une portion supplémentaire au circuit. Ce nouveau secteur pourrait faire de Bahreïn le circuit le plus long de la saison en termes de temps au tour.
En 2009, Spa et Singapour occupaient ce rôle. Sebastian Vettel avait signé un 1:47.263 pendant la course belge, tandis que Fernando Alonso avait réalisé un 1:48.240 sous les projecteurs de Singapour. Et selon le pilote espagnol de la Scuderia, le temps au tour de Bahreïn sera le plus long de la saison, il devrait même dépasser les deux minutes.
"Le temps au tour sera le plus long de tout le championnat, encore plus long qu’à Spa, qui est un circuit de sept kilomètres," a précisé Fernando Alonso.
Par ailleurs, il ajoute que cette nouvelle configuration du circuit bahreïni donnera beaucoup de travail aux ingénieurs étant donné que le circuit nécessitera plus d’appuis aérodynamiques.
"La nouvelle portion est une série de virages à vitesse moyenne. Ils demandent de plus gros appuis qu’avant, le circuit sera donc plus exigeant avec les pneumatiques. Cela nous donne une raison supplémentaire de rouler vendredi matin puisque le circuit sera plutôt sale."
Iceman
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|